top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

Florence-Laetitia s’interviewe elle-même (parce que pourquoi pas ?) à propos de son livre Je suis un Phénix

Florence-Laetitia


Dans une tentative audacieuse d’éviter les questions gênantes des journalistes, Florence-Laetitia, coach business et spécialiste de la résilience, s’interviewe elle-même. Parce que, quitte à parler de soi, autant le faire avec style, humour et bienveillance.

Florence-Laetitia, bonjour. Pourquoi ce livre ? Et surtout, pourquoi ce titre ?

Bonjour Florence, excellente question, merci de me l’avoir posée. (Clin d’œil à moi-même).

Si Je suis un Phénix s’appelle ainsi, c’est parce que, comme tout bon phénix qui se respecte, j’ai connu quelques brûlures de vie : la perte de mon père, un burn-out magistral, et ce moment mémorable où j’ai compris qu’être bienveillante avec les autres, c’est bien, mais que le faire avec soi-même, c’est mieux.

Ce livre, c’est ma manière de dire aux gens : “Oui, la vie peut ressembler à un trampoline mal réglé, mais on peut toujours rebondir (et sans se faire mal au dos, promis).”



On parle de développement personnel ici ? Parce que, soyons honnêtes, il y a déjà une montagne de bouquins sur le sujet…

Ah, LA question piège ! Oui, c’est du développement personnel, mais version Florence-Laetitia : avec des anecdotes réelles, des ratés glorieux, un peu d’auto-dérision et surtout des clés concrètes pour que chacun puisse renaître de ses propres cendres (sans nécessité de cape ni de super-pouvoirs).

Ce n’est pas juste un livre qui dit “Ayez confiance en vous”, c’est un livre qui dit “Regardez, moi aussi j’ai morflé, mais voici comment j’ai fait pour transformer tout ça en moteur de vie”.

On y trouve quoi, concrètement ?

Des histoires inspirantes – parce que franchement, si Steve Jobs et Nelson Mandela ont su rebondir, on peut s’en inspirer –, des exercices simples, et surtout une méthode en quatre étapes pour transformer l’échec en tremplin.

En bref, c’est un mix entre une conversation avec une amie bienveillante, une boîte à outils pour surmonter les moments de doute et un shoot d’énergie positive (sans caféine).

Et si on a déjà l’impression d’être une larve fatiguée, on peut quand même lire le livre ?

Oh mais bien sûr ! Ce livre s’adresse justement aux gens qui se sentent comme des chrysalides pas pressées de devenir papillons. Pas besoin d’être au sommet de votre forme ni d’avoir déjà tout compris à la vie. Il suffit juste d’une petite étincelle, et je m’occupe de souffler dessus avec bienveillance (et un brin d’humour).

Dernière question, Florence : si on devait retenir UNE phrase du livre ?

Chaque battement de mon cœur est une victoire, une promesse tenue. Car si la vie est un verre, le mien déborde désormais.

Et pour tous ceux qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour rallumer leur flamme intérieure, Je suis un Phénix est disponible dès maintenant sur Amazon. (Oui, autopromo assumée. Après tout, je suis mon propre journaliste, non ?)

Pour en savoir plus

0 vue0 commentaire

Comments


Contact 

subscribe

Thanks for submitting!

Restons en contact

Merci

©2022 Phenix Médias 

Made with love by Phenix Medias

bottom of page